Catégories
Divers

Michel Favreau au Temple de la renommée

Voici le texte lu lors de la Soirée Méritas au sujet du nouvel intronisé 2018:

La personne suivante que nous souhaitons reconnaître a débuté à jouer dans la Fédération en 1995 (dans la classe D). Elle est encore active aujourd’hui, et même très active puisqu’on la retrouve régulièrement parmi celles qui participent à tous les tournois de l’année! Voici quelques faits saillants :

  • Nommé Membre par excellence en 1997.
  • Champion en simple classe B en 2002 et 2013; et classe C en 2011.
  • Champion en double classe C en 1999, 2001 et 2002 et dans la classe B en 2011 et 2012 … avec son frère Martin

Vous aurez devinez de qui il s’agit (Michel Favreau). Il est intronisé spécialement pour ses réalisations en tant que bénévole.

  • Élu au CA le 6 novembre 1999 où il a occupé les postes de directeur, trésorier (3 ans), vice-président et président (3 ans) de la FCFQ.
  • A été en charge des statistiques dès 2001 et s’en est occupé pendant plus de 10 ans! Une tâche discrète (comme Michel) mais imposante!
  • Il en a profité pour apporter de nombreuses améliorations au programme conçu en 1992 en FileMakerPro (système d’étoiles, scripts pour générer des rapports, ajouts de boutons et fenêtres). Il a aussi regroupé les stats des années 1991 à 2011 dans un seul et même fichier facilitant les recherches des membres qui reviennent à l’action après plusieurs années d’absence.
  • Il a aussi développé un fichier Excel pour préparer les équipes dans les tournois en double moyenne balancée.
  • Il a tiré sa révérence le 7 novembre 2015 après pas moins de 16 années au CA! Seize saisons à s’occuper des tournois (Il a officié au fil des ans entre 65 et 80 tournois provinciaux!)
  • Ces 16 années au CA est un record moderne (époque post-Dutremble).
Michel Favreau au Temple de la Renommée!
Michel Favreau au Temple de la Renommée!

Surtout, il l’a fait en faisant montre d’une patience à toute épreuve, sans jamais élever la voix. Il a toujours fait preuve d’un grand respect envers les membres et le comité.

S’il a été et demeure un modèle d’esprit sportif, il a aussi été un modèle de bénévole au sein de la Fédé. Merci pour ton dévouement et le bel exemple que tu es.

Nous sommes fiers d’introniser au Temple de la Renommée 2018 : Michel Favreau!

 

Voici quelques photos. Certaines d’entre elles remontent à une vingtaine d’années mais un oeil attentif reconnaîtra probablement quelques membres qui sont encore actifs…