Le deuxième Mémorial René-Croteau a eu lieu les 10-11 juin 2017 au parc équestre de Blainville. Venus de plusieurs régions du Québec (dont l’Abitibi), ainsi que de l’Ontario, les 106 participants ont joué cette année sous un soleil de plomb (contrairement au froid de l’an dernier), mais les grands vents étaient encore au rendez-vous dimanche.
Samedi midi, Guy Frigon (conseiller municipal) et Daniel Croteau (fils de René) se sont adressés aux participants.
Daniel s’est montré ému de voir que son père n’est pas oublié et que nous poursuivons son oeuvre.
Dimanche, nous avons eu la visite de Noëlla (veuve de René), ainsi que de Pierre Croteau, le benjamin de la famille.
Deux cartables ont été préparés et mis à la disposition. Le premier regroupait des photos et articles de journaux rappelant quelques unes des réalisations de René. Le deuxième regroupait les résultats de chacun des tournois provinciaux de fers tenus à Blainville depuis 1980!
Les joueurs de la Ligue de Blainville se sont illustrés en remportant 4 des 5 classes en simple, tout en figurant sur les deux équipes gagnantes des doubles. Les résultats complets du tournoi dont disponibles ici: https://fers.quebecjeux.org/wp-content/uploads/Qc17_02.txt
Le 2e Mémorial René-Croteau et la Ligue de Fers de Blainville ont fait l’objet d’un article dans le Nord Info, édition du 17 juin 2017. On peut voir l’article de Nicolas T. Parent, ainsi que quelques visages familiers, à la page 31 du lien suivant: http://www.lamediatheque.tc/wp-content/uploads/html/NI_20170617/index.html#p=31
Un grand merci aux bénévoles de la fédération, aux commanditaires, aux dignitaires, aux participants, aux spectateurs et aux nombreux bénévoles de la Ligue de Blainville qui ont contribué au succès de ce tournoi.
Voici quelques photos du 2e Mémorial René-Croteau (merci à Ginette Beaudry et Maurice Jacques).