La Fédération des clubs de fers du Québec (FCFQ) a complété sa saison avec le Championnat provincial en simple, suivi de la Soirée Méritas. Le tout se déroulait au Camping Domaine Lac Cristal à St-Rosaire dans la région des Bois-Francs.
Lors du championnat, il y eut triple égalité chez les hommes de la classe A. Le champion défendant Jean-Pierre Renaud a défait Jean Corbeil puis s’est incliné par la suite face à Simon Côté. Chez les femmes, Lyne Pineault l’a emporté devant Annette Tria. Elle avait vaincu cette dernière lors de la ronde initiale puis confirma son titre en battant la championne défendante Josée Côté lors de la dernière ronde. Jean Kenney a de nouveau remporté le titre Séniors réalisant la plus haute moyenne du championnat, soit 67.0%. Soulignons aussi la victoire de Cedryk Weightman chez les Juniors, prenant la mesure de William Renaud en finale. Tous deux ont joué avec les Séniors de la classe C.
Lors de la traditionnelle Soirée Méritas, Caroline Moreau-Dubois a reçu le prix Henriette Dutremble à titre de membre par excellence féminin, tandis que Jacques Laroche a reçu le prix Fernand-Dutremble pour le même honneur chez les hommes.
On a également dévoilé le nom du troisième membre à faire partie du Temple de la Renommée des fers québécois, soit Fernand Brodeur.
Merci aux bénévoles et aux membres pour cette autre belle saison!