Le monde des fers a perdu un de ses plus grands bénévoles. Yvon Côté, intronisé au Temple de la Renommée des fers québécois le 26 juin dernier, est décédé à Alma le 25 octobre 2017 à l’âge de 73 ans et 3 mois. Né d’une grande famille le 22 juillet 1944, il était le fils de feu M. Lionel Côté et de feu Mme Blanche Tremblay. Yvon était l’époux de feu Mme Sylvia Duchesne. Il laisse dans le deuil ses enfants : Marielle (Réjean Gagnon), Sonia (Donald Côté), Carol (Audrey Grenier), Carl (Marie-Philippe Nadeau); ses petites-filles: Cynthia, Véronique, Allyson, Rebecca, Sabrina, Cassandra et Bianca; ainsi que plusieurs membres de la famille et des amis. Voir la notice complète ici.
Même trois semaines avant son décès, Yvon a fait parler de sa passion pour les fers dans les journaux. Un article est paru le 4 octobre 2017 dans le « Nouvelles Hebdo ». Des membres de la Fédération sont allés lui rendre visite le 22 octobre dans ce qui devait être les dernières photos prises avec Yvon.
On sous-estime parfois l’impact que peut avoir l’organisation d’événements (comme des tournois de fers). Ça contribue à briser l’isolement, à socialiser, à renforcer l’esprit de communauté. Par ses réalisations, Yvon a apporté beaucoup de bonheur autour de lui. Merci pour tout ce que tu as fait et repose en paix Yvon.
Au nom de la Fédération et de ses membres, nous désirons offrir nos sympathies à ses enfants Marielle, Sonia, Carl, Carol ainsi qu’à toute la famille.
Voir l’article au sujet de l’intronisation d’Yvon au Temple de la Renommée.