Le championnat du Québec en simple 2010 a eu lieu à Blainville les 28-29 août, regroupant 98 inscrits. Tout comme l’an dernier, ce fut un week-end idéal, du point de vue température, ainsi que pour les champions en titre qui ont tous conservé leurs lauriers:
– Hommes: André Leclerc
– Femmes: Sylvianne Moisan
– Séniors 30’: Jean Kenny
S’ajoutent des champions juniors:
– Garçons: Cédrik Weightman
– Filles: Tanya Weightman
C’est Jean Kenney, vainqueur chez les Séniors, qui a enregistré la meilleure performance du tournoi avec 70.65%. La plus haute partie a été l’oeuvre d’André Leclerc avec 87.5%. André a remporté son 5e titre consécutif chez les hommes et son 14e au total. Chez les femmes, il semble de plus en plus que le prénom « Sylvianne » soit présage de succès…
Le championnat s’est terminé avec la traditionnelle Soirée Méritas. On y a dévoilé entre autres les noms des membres par excellence: Kenny Weightman (Hommes), et Josée Côté (Femmes). Mais on a aussi appris le nom du tout premier membre du Temple de la Renommée des fers, nouvellement créé par la FCFQ. Il s’agit de René Croteau, bénévole émérite depuis plus de 37 ans. René devient par le fait même membre à vie de la FCFQ. Un grand merci à nos hôtes exceptionnels, ainsi qu’aux participants, aux marqueurs et aux bénévoles de la FCFQ qui nous ont offert une autre très belle saison!