Catégories
Clubs et ligues

Un premier tournoi Mémorial René-Croteau

La Fédération des clubs de fers du Québec a entamé son calendrier d’activités 2016 avec le tournoi d’ouverture au Camping Rouville les 4-5 juin (voir les résultats ici).

Le deuxième arrêt s’est effectué au parc équestre de Blainville où se tenait le premier Mémorial René-Croteau tenu les 11-12 juin 2016. Il a attiré un total de 94 participants venus de plusieurs régions du Québec et même de l’Ontario. Les plus loins provenaient de Montmagny et de l’Abitibi.  Un joueur est (re)venu d’encore plus loin: le blainvillois Alain Prudhomme, réchappé de justesse d’un coma de plus d’un mois. Sorti de l’hôpital vendredi, il est venu rendre visite à ses amis du monde des fers.
Dimanche midi, nous avons aussi eu la chance de compter sur la présence de Daniel Croteau, fils de René, qui nous a livré un touchant message au sujet de son père, rappelant le désir qu’il avait de voir les gens avoir du plaisir. Le conseiller de la ville de Blainville, Guy Frigon, a aussi rendu un très bel hommage à René. Un cartable regroupait des photos et articles de journaux rappelant quelques unes des réalisations de René.  Soulignons qu’il avait organisé son premier tournoi provincial en 1980, premier d’une série ininterrompue de 36 ans de tournois 
provinciaux de fers à Blainville.

Un grand merci aux bénévoles de la fédération, aux commanditaires, aux participants, aux spectateurs et aux bénévoles de la Ligue de Blainville qui ont contribué au succès de cette première édition.  Voyez les résultats du Mémorial René-Croteau ici.  Voici, en terminant, quelques photos de ce bel événement tenu en mémoire de René.