Tournoi de dards au profit de la FCFQ – 14 avril 2018 – une réussite!

Pour une deuxième année de suite, la Fédération des clubs de fers du Québec (FCFQ) a organisé un tournoi de dards bénéfice. Il a eu lieu cette fois le samedi 14 avril 2018 à la Légion Canadienne de Sainte-Thérèse.

La participation a été excellente avec pas moins de 54 participants provenant à nouveau d’un mélange de joueurs d’adresse comme les dards, les fers et les quilles. Certains sont venus d’aussi loin que la région de Drummondville: Michel Fleurant (représentant du manufacturier de fers HP) et Paul Brouillard. Le tournoi a été joué en équipe de 3 avec changement de partenaire à chaque ronde. Les résultats ont été compilés individuellement et des bourses offertes aux meilleurs de chaque classe (chaque équipe était composée d’un capitaine – classe A – et de 2 joueurs B).

Avant le début du tournoi on a rendu hommage à Serge Brassard, joueur de dards émérite de la région qui est décédé le 10 avril à l’âge de 63 ans. Serge a terminé 2 fois parmi les 8 meilleurs au Québec, a été directeur en charge de la région Laurentides et a été un mentor pour plusieurs joueurs auprès desquels il ne ménageait jamais les conseils. Une minute de silence a été observée en sa mémoire.

Nous avions l’honneur d’avoir parmi nous son frère Carol Brassard lui-même ex-champion du Québec en 1995, mais peu actif aux dards depuis quelques années.  Le destin, le hasard ou le talent a voulu qu’il soit notre gagnant de la journée dans la classe A, suite à un 9 dards de départage avec Gérard Ostiguy (2). Richard Moretti (10e au récent championnat du Québec) a pris le 3e rang après un départage avec Claude Poirier (4e) et Johnny Dubois (5e).

Dans la classe B, Cédryk Weightman, champion canadien junior aux fers, est pas pire aux dards aussi puisqu’il a gagné en étant le seul joueur à conserver une fiche parfaite avec 12 gains. Christine Tremblay (top 32 au récent championnat du Québec féminin) a terminé tout près avec une seule défaite. Les boursiers suivants ont été Stéphane Vachon (3e), Réal Marcotte (4e) et Guy Deslauriers (5e).

Au nom de la Fédération des clubs de fers du Québec, nous voulons remercier de tout cœur tous les participants ainsi que tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée de plaisir. Grâce à vous, nous avons pu amasser un total de 680$ pour la fédé.  Merci à la Légion Ste-Thérèse, à nos commanditaires (Maurice Jacques et Sylvianne pour les cadeaux) à nos bénévoles: à la table de contrôle (Diane Brassard, Ginette Charette, ainsi que Kenny Weightman et Sylvianne), à la musique (Denis Desjardins), aux tirages (Daniel Leblanc) et à la « carte aux cases à 5$ » et accessoires de gestion du tournoi (Sonia Fuoco). En espérant ne pas en avoir oublié.

En conclusion, une petite pensée en lien avec de telles activités: « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » Mais au-delà des performances, présentes ou passées (qu’on aime bien relater), tous sortent gagnants par le seul fait de participer. Parce que de se rapprocher les uns des autres (à 6 joueurs par cible on y a contribué!), et sentir la chaleur des contacts humains, ça fait toujours énormément de bien.  Merci!

Note: Les résultats du petit quiz seront dévoilés sous peu.

Voici quelques photos de cette belle journée…

Tableau de résultats

Tableau de résultats

 

En hommage à Serge Brassard

En hommage à Serge Brassard

Aucun commentaire.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.